Accéder au contenu principal

Je suis volontaire pour soigner les grévistes de la faim de la HAS


Les membres du Collège de la HAS s'apprêtent à se lancer dans une grève de la faim illimitée pour demander à la ministre de la santé les moyens de l'indépendance de la HAS. Désemparé, le Leem rappelle en urgence dans ses locaux la ministre pour "consultation".

Voilà l'incroyable nouvelle que le Formindep annonce ce premier avril.
Devant cette situation, le Formindep s'engage à fournir un suivi médical indépendant de l'industrie pharmaceutique aux futurs grévistes.

Par la présente, j'informe le Formindep que je suis volontaire pour assurer le suivi médical de Madame Rochaix et de Messieurs Degos, Bouvenot, Briet, Caniard, Guérin, et Dubernard, membres du Collège de la HAS.

Il manque dans cette énumération un membre : Claude Maffioli.

Concernant Monsieur Maffioli, il s'avère en effet qu'un suivi médical indépendant de l'industrie risquerait de provoquer chez lui une intolérance massive pouvant mettre sa vie en danger, compte tenu de ses antécédents. En cas d'urgence, je l'invite donc à se retourner vers ses collègues de la CSMF ou de n'importe quelle société savante de médecine générale (voir le post précédent) ou autre.

Si vous êtes généraliste libéré des firmes pharmaceutiques, et volontaire pour assurer le suivi de ces futurs grévistes, laissez-moi un message en commentaire ! Je ferai suivre.

Merci pour eux !

Commentaires

  1. je n'ai jamais laisser un commentaire sur ce fabuleux blog mais là, en ce jour, je me dois de faire don de ma science médicale vierge de labos pour le bien commun: j'accepte ce défi.
    tl

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour eux, Tony, c'est chouette ce que tu fais là.

    RépondreSupprimer
  3. Moi Fantomas, je serais bien volontaire, cependant faut t-il préalablement signer un contrat avec la HAS malgré notre statut de bénévole pour cette mission?
    Si tel devait être le cas il existe l'article du code de la santé publique Article L5323-4 contraignant. Dans l'hypothèse où ma candidature serait retenue je demande donc à Julien Bezolles de bien vouloir préserver mon anonymat afin de ne pas me mettre en porte à faux avec cet article L5323-4 du CSP qui stipule :
    "Les agents contractuels mentionnés à l'article L. 5323-2 et L. 5323-3 :
    1° Sont tenus au secret et à la discrétion professionnels dans les mêmes conditions que celles qui sont définies à l'article
    26 du titre Ier du statut général des fonctionnaires de l'Etat et des collectivités territoriales"

    Il est indiqué dans ce même article la nécessité de déposer une déclaration publique d'intérêt au directeur de la HAS avant toute mission.

    Si tu pouvais m'envoyer un formulaire...

    Fantomas

    RépondreSupprimer
  4. Julien Bezolles2 avril 2009 à 20:19

    Non, non, Fantomas. Tu te fourvoies. On n'est pas dans l'expertise. On est dans le bon paiement à l'acte franchouillard bien d'cheu nous. Pas besoin de déclarer quoique ce soit.

    Tu leur demandes s'ils ont leur Carte Fatale et leur attestation de PMU, tu les soignes et tu leur factures ton dépassement habituel avec tact et mesure.

    Et sur ta plaque et tes ordonnances, tu peux noter : Charlatan Officiel de la HAS.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Arrêts de travail et Novlangue de la Sécu - La honte !

Je vous l'avais bien dit que l'expérience que je vous racontais sur l'avis de travail défavorable du médecin conseil alors qu'il était d'accord, cachait une opération de communication et de propagande et de culpabilisation des assurés et des professionnels. Aujourd'hui, le journal "La Tribune" est trop content de faire ses choux gras sur les soi-disant arrêts de travail de courte durée injustifiés révélés par une enquête de la sécu . Le témoignage que j'ai rapporté sur ce patient victime de cette politique sociale sécuritaire montre à quel point les médecins conseil ont reçu ordre, avec des lettres type qu'ils ne pouvaient quasiment pas modifier, de fournir des données bidonnées pour que les responsables de sécu continuent à culpabiliser et à désinformer. Ceux qui visionneront ce mardi 9 juin 2009 les Médicamenteurs sur France 5 à 20 h 35 ou sa rediffusion dimanche 21 juin à 21 h 30 sur la même chaîne comprendront où se trouve le vraie défic

APHORISMES COVIDIENS

5 avril 1 "Les périodes de péril mettent les âmes à nu" (email d'Irène Frachon reçu le 13 mars 2020, alors que nous échangions sur l'arrivée de l'épidémie) 2 Quand on voit  le nombre de médecins qui révèlent sur les réseaux sociaux des compétences exceptionnelles pour analyser avec précision l'information scientifique, y compris pour des études pour lesquelles une seule lecture suffit à se rendre compte de la faiblesse, on ose espérer que, forts de cette expertise, ils n'ont jamais prescrit ou conseillé (liste non exhaustive) : - de mammographie pour le dépistage du cancer du sein, - de PSA pour le dépistage du cancer de la prostate, - de médicaments antialzheimers, - de vaccin antigrippal pour réduire la mortalité chez les vieux, - de statines en prévention primaire, - de glitazones et apparentés pour le diabète, - la plupart des antidépresseurs IRS, qui n'ont pas démontré d'efficacité supérieure au placebo, - plus de deux neuro

Aphorismes covidiens (2)

13 avril 25 On doit garder en mémoire que l'ensemble des administrations et bureaucraties sanitaires actuelles (ARH en 1996, puis ARS en 2010, direction hospitalière depuis 2005, sécurité sociale façon AXA de van Roekeghem, etc.) n'ont été mises en place, avec les directions appropriées, que pour instaurer et organiser une gestion néolibérale du système de santé : productivité, rationnement, ouverture au privé, "responsabilisation", culpabilisation et contrôle des usagers et des soignants, etc. Attendre de ces structures, simples effectrices des consignes ultralibérales de l'oligarchie, une action efficace et dans l'intérêt général pour la gestion d'une telle pandémie relève de la pure naïveté, pour rester dans l'euphémisme. David Graeber, encore lui, le rappelle et le démontre dans "Bureaucratie" . La bureaucratie soviétique n'était qu'un amusement à coté de la néolibérale. 26 Partout où les pires drames auront pu être év