"Œuvre de l'esprit" De scrupuleux brimborions de morale dont au sujet desquels je travaille puissamment à m'extraire, m'ont fait hésiter, reculer à publier ce texte, craignant que des personnes de compréhension différentes et néanmoins internetisées (ce qui est loin d'être antinomique convenons en), d'ailleurs sous-citées dans le présent document et plus connues sous le vocable de cons, s'offusquent de la crudiviolence de certains propos. A leur intention et à celles de certains autres qui, à la lecture de ce texte, se découvriraient avec une stupeur néanmoins teintée de satisfaction (car il est toujours rassurant de se sentir de la meute) appartenir à cette vaste et très dominante population, tel l'univers toujours en expansion, celle des patentés abrutis, érodés du bulbe, fieffés imbéciles, anéantis neuronaux, bref ceux à l'entendement altéré, je tiens à préciser qu'il s'agit ici comme dans le reste de ce blo
Très instructif cet article, je me coucherai un peu moins bête ce soir, merci bien !
RépondreSupprimerCeci étant dit, excusez mon ignorance dans ce domaine, le Formindep a-t-il un quelconque moyen de faire changer les choses ? Ces constats et demandes peuvent-ils être suivi d'effets ?
Je suis peut-être pessimiste, mais ça me semble bien mal parti...
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerIl y a plusieurs moyens de faire avancer les choses.
Le premier est de les révéler.
Le deuxième est de se mobiliser et de faire pression en tant que citoyen et soignant pour que ça s'arrête : si toi en tant que soignante ou future soignante ça te dérange que la sécu te demande de soigner tes diabétiques avec des données dictées par l'industrie pharmaceutique, tu peux t'associer à cette demande. Ce genre de situation ne peut perdurer que parce que les soignants le veulent bien.
Le troisième est d'utiliser des recours juridiques. L'absence de respect des règles de la HAS devrait pouvoir justifier un recours administratif.
Le Formindep a obtenu les décrets d'application de l'article sur la transparence de l'information médicale à travers un recours juridique.
Ai-je répondu à ta question ?
Tout à fait Merci ! :-)
RépondreSupprimer