Accéder au contenu principal

Manifeste pour la suppression des Jeux Olympiques


Les Jeux Olympiques ont atteint par cette olympiade en Chine le sommet de l'indécence, et je demande par la présente leur suppression.

Loin de promouvoir la paix, l'amitié entre les peuples, et les capacités physiques et mentales de l'être humain, comme ils étaient censés l'être à leur création, les Jeux Olympiques dans leur forme actuelle promeuvent désormais :

- les egos et les muscles hypertrophiés de sportifs, adeptes du culte de l'individu, ne se réalisant que par lui-même et son propre mérite, nourrissant le fantasme d'un développement humain individualiste, déconnecté des apports de la collectivité humaine et des influences environnementales, sociales et économiques. Cette recherche pré-fascisante de l'homme parfait qui ne se développerait que par ses qualités propres et la force de sa volonté, favorise le développement de toutes les formes de dopage dans des proportions jamais atteintes, l'expression de tous les égoïsmes, et la récupération par des intérêts privés, commerciaux, industriels et politiques.

- les propagandes politiques et politiciennes de toute sorte, allant jusqu'à justifier les répressions et les déportations des populations accomplies pour le (bon ?) déroulement des jeux au nom de l'apolitisme. Prétendre déconnecter une activité humaine quelle qu'elle soit, y compris sportive, de la dimension politique, c'est à dire de la (bonne ?) gestion de la collectivité des hommes, est propos idéologique de pure propagande, favorisant les dérives individualistes et les intérêts privés.

- l'enrichissement, le profit et la soif de pouvoir de quelques hiérarques nationaux, des multinationales et de leurs actionnaires. Les organisateurs des jeux olympiques dans leur forme actuelle ne sont plus que les gestionnaires d'une immense pompe à fric, mise à leur service propre et à celui des entreprises, pour accroître leurs profits et leur puissance, aux dépens de notre humanité et des plus faibles de ses représentants.

Au total, les Jeux Olympiques ne sont plus qu'un outil d'asservissement et de mépris des populations, d'abrutissement des foules et de manipulation des sportifs. L'objectif des Jeux Olympiques n'est plus que de fournir du divertissement et des espaces de promotion commerciale et idéologique, pour anesthésier la réflexion humaine, éteindre sa capacité de révolte devant l'injustice, et libérer du temps de cerveau disponible, afin de continuer à accroître les profits de quelques-uns et la destruction de la planète et de ses habitants.

L'humanité se grandirait à précipiter la fin de cette perversion que sont devenus les Jeux Olympiques.

Commentaires

  1. juste un ou deux ou trois bémols?:m'est avis que les Jeux ne sont pas "devenus" préfascisants, ils l'étaient dès l'origine si j'en crois le documentaire que j'ai vu il y a quelques mois sur Pierre de Coubertin; sans doute n'y a-t'il qu'un tout petit pas entre nationalisation de la compétition et compétition des nationalismes? culte de l'individu et formatage des masses? uniformisation du modèle de perfection et éradication des particularités?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

APHORISMES COVIDIENS

5 avril 1 "Les périodes de péril mettent les âmes à nu" (email d'Irène Frachon reçu le 13 mars 2020, alors que nous échangions sur l'arrivée de l'épidémie) 2 Quand on voit  le nombre de médecins qui révèlent sur les réseaux sociaux des compétences exceptionnelles pour analyser avec précision l'information scientifique, y compris pour des études pour lesquelles une seule lecture suffit à se rendre compte de la faiblesse, on ose espérer que, forts de cette expertise, ils n'ont jamais prescrit ou conseillé (liste non exhaustive) : - de mammographie pour le dépistage du cancer du sein, - de PSA pour le dépistage du cancer de la prostate, - de médicaments antialzheimers, - de vaccin antigrippal pour réduire la mortalité chez les vieux, - de statines en prévention primaire, - de glitazones et apparentés pour le diabète, - la plupart des antidépresseurs IRS, qui n'ont pas démontré d'efficacité supérieure au placebo, - plus de deux neuro

Arrêts de travail et Novlangue de la Sécu - La honte !

Je vous l'avais bien dit que l'expérience que je vous racontais sur l'avis de travail défavorable du médecin conseil alors qu'il était d'accord, cachait une opération de communication et de propagande et de culpabilisation des assurés et des professionnels. Aujourd'hui, le journal "La Tribune" est trop content de faire ses choux gras sur les soi-disant arrêts de travail de courte durée injustifiés révélés par une enquête de la sécu . Le témoignage que j'ai rapporté sur ce patient victime de cette politique sociale sécuritaire montre à quel point les médecins conseil ont reçu ordre, avec des lettres type qu'ils ne pouvaient quasiment pas modifier, de fournir des données bidonnées pour que les responsables de sécu continuent à culpabiliser et à désinformer. Ceux qui visionneront ce mardi 9 juin 2009 les Médicamenteurs sur France 5 à 20 h 35 ou sa rediffusion dimanche 21 juin à 21 h 30 sur la même chaîne comprendront où se trouve le vraie défic

Aphorismes covidiens (2)

13 avril 25 On doit garder en mémoire que l'ensemble des administrations et bureaucraties sanitaires actuelles (ARH en 1996, puis ARS en 2010, direction hospitalière depuis 2005, sécurité sociale façon AXA de van Roekeghem, etc.) n'ont été mises en place, avec les directions appropriées, que pour instaurer et organiser une gestion néolibérale du système de santé : productivité, rationnement, ouverture au privé, "responsabilisation", culpabilisation et contrôle des usagers et des soignants, etc. Attendre de ces structures, simples effectrices des consignes ultralibérales de l'oligarchie, une action efficace et dans l'intérêt général pour la gestion d'une telle pandémie relève de la pure naïveté, pour rester dans l'euphémisme. David Graeber, encore lui, le rappelle et le démontre dans "Bureaucratie" . La bureaucratie soviétique n'était qu'un amusement à coté de la néolibérale. 26 Partout où les pires drames auront pu être év