Accéder au contenu principal

A quoi sert la prostate

L'Association française d'urologie a financé un amusant micro-trottoir où des passants sont interrogés sur la prostate. Il leur est demandé à quoi elle sert, et où elle se situe. Les réponses sont variées. Si certaines approchent de la bonne solution: "Ca sert à attraper le cancer", personne ne l'a vraiment trouvée.



Le schéma explicatif pédant à la fin de cette video n'est que calembredaine.

La vraie réponse est la suivante :

Votre prostate se situe exactement à gauche dans le portefeuille de votre urologue, entre ses actions des labos pharmaceutiques produisant les médicaments dits de la dysfonction érectile (sildenafil, tadanafil et autres) et ses cartes bancaires Gold.
Votre prostate représente environ 40 pour cent de son chiffre d'affaires et permettra, quel que soit le prix de l'essence, de continuer indéfiniment à faire le plein du gros 4X4 de marque allemande que vous venez de voir garé sur le parking de la clinique privée que vous êtes en train de quitter tout tremblant, puisque après avoir fait un dosage du PSA et une biopsie, il vous a fait croire que vous aviez un cancer qui en fait ne se développera probablement pas.
Et que si vous ne vous reteniez pas vous lui auriez fait une estafilade longue comme ça avec votre clé à la carrosserie de sa putain de bagnole.

Chaque être humain mâle a en fait trois bourses : deux lui appartiennent et logent les testicules, la troisième est celle de son urologue et s'appelle prostate.

Voir en vrai le site du Formindep, celui de l'URML de la Réunion et enfin Atoute.org.

Commentaires

  1. Je trouve ça très rigolo, et pas loin du contre-productif...
    En fait, les gens disent exactement la même chose que toi :
    "C'est un truc qu'on opère, non ?"
    "Heu, je sais que je dois avoir une prise de sang pour ma prostate"
    "Ca sert à choper des cancers"

    En fait, ils ont tout compris.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, quelque part ils se doutent bien qu'il y a une anguille sous la prostate. Ils sont pas si bêtes.

    RépondreSupprimer
  3. moi je donne les 25 pages des recommadations AfSSAPS au patients de 80 piges qui me demandent leur PSA annuel ....
    mais je suis surement un peu dur

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Arrêts de travail et Novlangue de la Sécu - La honte !

Je vous l'avais bien dit que l'expérience que je vous racontais sur l'avis de travail défavorable du médecin conseil alors qu'il était d'accord, cachait une opération de communication et de propagande et de culpabilisation des assurés et des professionnels. Aujourd'hui, le journal "La Tribune" est trop content de faire ses choux gras sur les soi-disant arrêts de travail de courte durée injustifiés révélés par une enquête de la sécu . Le témoignage que j'ai rapporté sur ce patient victime de cette politique sociale sécuritaire montre à quel point les médecins conseil ont reçu ordre, avec des lettres type qu'ils ne pouvaient quasiment pas modifier, de fournir des données bidonnées pour que les responsables de sécu continuent à culpabiliser et à désinformer. Ceux qui visionneront ce mardi 9 juin 2009 les Médicamenteurs sur France 5 à 20 h 35 ou sa rediffusion dimanche 21 juin à 21 h 30 sur la même chaîne comprendront où se trouve le vraie défic

APHORISMES COVIDIENS

5 avril 1 "Les périodes de péril mettent les âmes à nu" (email d'Irène Frachon reçu le 13 mars 2020, alors que nous échangions sur l'arrivée de l'épidémie) 2 Quand on voit  le nombre de médecins qui révèlent sur les réseaux sociaux des compétences exceptionnelles pour analyser avec précision l'information scientifique, y compris pour des études pour lesquelles une seule lecture suffit à se rendre compte de la faiblesse, on ose espérer que, forts de cette expertise, ils n'ont jamais prescrit ou conseillé (liste non exhaustive) : - de mammographie pour le dépistage du cancer du sein, - de PSA pour le dépistage du cancer de la prostate, - de médicaments antialzheimers, - de vaccin antigrippal pour réduire la mortalité chez les vieux, - de statines en prévention primaire, - de glitazones et apparentés pour le diabète, - la plupart des antidépresseurs IRS, qui n'ont pas démontré d'efficacité supérieure au placebo, - plus de deux neuro

Aphorismes covidiens (2)

13 avril 25 On doit garder en mémoire que l'ensemble des administrations et bureaucraties sanitaires actuelles (ARH en 1996, puis ARS en 2010, direction hospitalière depuis 2005, sécurité sociale façon AXA de van Roekeghem, etc.) n'ont été mises en place, avec les directions appropriées, que pour instaurer et organiser une gestion néolibérale du système de santé : productivité, rationnement, ouverture au privé, "responsabilisation", culpabilisation et contrôle des usagers et des soignants, etc. Attendre de ces structures, simples effectrices des consignes ultralibérales de l'oligarchie, une action efficace et dans l'intérêt général pour la gestion d'une telle pandémie relève de la pure naïveté, pour rester dans l'euphémisme. David Graeber, encore lui, le rappelle et le démontre dans "Bureaucratie" . La bureaucratie soviétique n'était qu'un amusement à coté de la néolibérale. 26 Partout où les pires drames auront pu être év