Accéder au contenu principal

Outrage national


Conférence de presse de salon, républicaine outragée

Une enquête aurait été ouverte au tribunal de Bobigny dont dépend géographiquement le Stade de France pour "outrage à l'hymne national". Des ados ont sifflé durant l'exécution de la Marseillaise au début du match de football France-Tunisie du 14 octobre 2008.
Il y a outrage. la République a porté plainte.

La République a aussi sa devise : Liberté, Egalité, Fraternité.



40 % des médecins spécialistes d'un département de la République refusent de soigner les plus pauvres de la société, en fait les plus malades.
Il y a outrage à la devise.
La République va sûrement porter plainte.

Xavier D. a passé la nuit en garde à vue, et se retrouve accusé au tribunal, simplement parce qu'il demandait aux policiers de la République de taper moins fort sur celui qu'ils arrêtaient.
Il y a outrage.
La République va sûrement porter plainte.

Malika M. fait du porte-à-porte ce matin pour quémander auprès de ses voisins des patates pour nourrir ses enfants. Sa fille vient de tomber dans les pommes à l'école de la République car elle n'a pas mangé depuis trois jours, et le pion lui mégote un morceau de sucre.
Il y a outrage.
La République va sûrement porter plainte.

Au Salon de l'auto, au milieu de la foule des veaux qui s'agglutine autour du stand Ferraroyce, soigneusement tenue à l'écart par des barrières et des vigiles stylés, deux jeunes jet-setter, dont les parents bénéficieraient du bouclier fiscal s'ils n'étaient domiciliés au royaume de Belgique, négocient l'achat du dernier modèle un verre de champagne à la main et le rictus aux lèvres.
Il y a outrage.
La République va sûrement porter plainte.

Le Conseil Général de Meurthe-et-Garonne, département de la République, dépense l'argent public pour exhiber dans ses stades les dernières stars du show-biz, et continue à soigner en PMI ses enfants dans des conditions dignes d'un dispensaire du fond du Sahel.
Il y a outrage.
La République va sûrement porter plainte.

La sécurité sociale de la République finance à fonds perdus, et en toute conscience, les milliards d'euros de prescriptions inutiles et nuisibles induites par la propagande pharmaceutique, que les médecins s'appliquent à recopier sans réfléchir, pendant que les malades payent l'hypocrisie dans toutes ses franchises, et que les grouillots de la médecine sont écœurés.
Il y a outrage.
La République va sûrement porter plainte.

Le Roi décide, selon l'humeur de la Grande Madame et de sa Cour, d'incarcérer ou de libérer qui bon lui semble.
Il y a outrage.
La République va sûrement porter plainte.

Les habitants de la Villa Montmorency dans le 16ème arrondissement de la capitale de la République paniquent à l'idée que leur domesticité puisse habiter à proximité et soit visible de leurs jardins, au lieu de continuer à venir, comme tous les matins, de leur quartier pourri sans transports en commun.
Il y a outrage.
La République va sûrement porter plainte.

Jean-Mourad, ado de mon quartier, voulait être médecin en 6ème, infirmier en 5ème, aide-soignant en 4ème, et a compris en 3ème qu'il ne sera rien. Alors il a commencé une carrière de dealer. Avec l'argent de ses premières ventes, il s'est acheté un billet pour le match de mardi et il a sifflé l'hymne national.
Il y a outrage.
La République a porté plainte.

La République a l'outrage sélectif.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aphorismes covidiens (2)

13 avril 25 On doit garder en mémoire que l'ensemble des administrations et bureaucraties sanitaires actuelles (ARH en 1996, puis ARS en 2010, direction hospitalière depuis 2005, sécurité sociale façon AXA de van Roekeghem, etc.) n'ont été mises en place, avec les directions appropriées, que pour instaurer et organiser une gestion néolibérale du système de santé : productivité, rationnement, ouverture au privé, "responsabilisation", culpabilisation et contrôle des usagers et des soignants, etc. Attendre de ces structures, simples effectrices des consignes ultralibérales de l'oligarchie, une action efficace et dans l'intérêt général pour la gestion d'une telle pandémie relève de la pure naïveté, pour rester dans l'euphémisme. David Graeber, encore lui, le rappelle et le démontre dans "Bureaucratie" . La bureaucratie soviétique n'était qu'un amusement à coté de la néolibérale. 26 Partout où les pires drames auront pu être év

APHORISMES COVIDIENS

5 avril 1 "Les périodes de péril mettent les âmes à nu" (email d'Irène Frachon reçu le 13 mars 2020, alors que nous échangions sur l'arrivée de l'épidémie) 2 Quand on voit  le nombre de médecins qui révèlent sur les réseaux sociaux des compétences exceptionnelles pour analyser avec précision l'information scientifique, y compris pour des études pour lesquelles une seule lecture suffit à se rendre compte de la faiblesse, on ose espérer que, forts de cette expertise, ils n'ont jamais prescrit ou conseillé (liste non exhaustive) : - de mammographie pour le dépistage du cancer du sein, - de PSA pour le dépistage du cancer de la prostate, - de médicaments antialzheimers, - de vaccin antigrippal pour réduire la mortalité chez les vieux, - de statines en prévention primaire, - de glitazones et apparentés pour le diabète, - la plupart des antidépresseurs IRS, qui n'ont pas démontré d'efficacité supérieure au placebo, - plus de deux neuro

Sirop d'Afssaps

J'ai reçu ça : Hier. Ça m'informe que je dois plus prescrire de mucolytiques et d'Hélicidine (bave d'escargot garanti de Bourgogne, recueillie le matin après la pluie, en pleine lune) aux chiards de moins de deux ans. Si. Ça m'informe que la toux chez le gniard de moins de deux balais c'est du gnangnan, ça se soigne en se rinçant le tarin du dit morveux, et que c'est pas grave. Si. C'est l'Afssaps qui le dit. Aux Prrrôôfessionnels de la santé. Si môssieu Charles !... Et en avril 2010 !... pas en 1950 !... pas en 80 !... en 2010 !... Putain ! Déjà ça commence à disjoncter sur les forums de médecins : de quoi ?... qu'est ce que ça veut dire ?... mais comment je vais le dire aux parents ?... les mucolytiques peut-être mais l'hélicidine quand même !... mais on nous l'avait pas dit !... mais encore des médicaments contre-indiqués !... mais quand est ce que ça va s'arrêter ?... Mais on est plus crédibles !... Bien sûr que vous êtes pl