mardi 27 avril 2010

Sirop d'Afssaps

J'ai reçu ça :

Hier.

Ça m'informe que je dois plus prescrire de mucolytiques et d'Hélicidine (bave d'escargot garanti de Bourgogne, recueillie le matin après la pluie, en pleine lune) aux chiards de moins de deux ans. Si.

Ça m'informe que la toux chez le gniard de moins de deux balais c'est du gnangnan, ça se soigne en se rinçant le tarin du dit morveux, et que c'est pas grave. Si.

C'est l'Afssaps qui le dit. Aux Prrrôôfessionnels de la santé. Si môssieu Charles !... Et en avril 2010 !... pas en 1950 !... pas en 80 !... en 2010 !... Putain !

Déjà ça commence à disjoncter sur les forums de médecins : de quoi ?... qu'est ce que ça veut dire ?... mais comment je vais le dire aux parents ?... les mucolytiques peut-être mais l'hélicidine quand même !... mais on nous l'avait pas dit !... mais encore des médicaments contre-indiqués !... mais quand est ce que ça va s'arrêter ?... Mais on est plus crédibles !...

Bien sûr que vous êtes plus crédibles, satanés empaffés ! Et depuis longtemps, y a juste que vous le découvrez maintenant, petit à petit. C'est l'Afssaps qui vous le dit bande de bœufs !!

Bientôt 20 ans que je me frite avec les parents qui débarquent tout neufs dans mon cabinet avec leur petit chéri qu'a le nez pris que ça l'empêche de respirer et qu'on lui a donné du mucomyst et que ça lui fait rien et que ce serait mieux avec l'hélicidine parce que c'est le médecin de la péhemmmmi qui lui a donné la dernière fois et que ça allait mieux avec.

Bientôt 20 ans que je dépense énergie temps moral à essayer de leur expliquer mais non, c'est pas grave, la toux ça vient du nez qui coule, qu'il faut lui rincer le nez aussi souvent que nous on se mouche quand on a la crève vous comprenez, qu'il faut le faire avant de manger parce que ça mobilise les sécrétions de manger et qu'il faut le faire avant de le coucher parce qu'il respirera mieux et que si vous mettez un peu d'eau sur votre putain de radiateur dans la putain de chambre que vous avez refaite pour y coucher votre putain de petit dieu alors il toussera moins surtout si vous lui levez la tête et que si vous en avez marre de l'entendre tousser votre trésor à sa mémère alors vous fermez la porte de votre putain de piaule vous mettez des boules quies dans vos putains d'esgourdes et vous vous endormez c'est pourtant pas difficile à comprendre bordel et non ça sert à rien toutes ces conneries qu'il vous donne le pédiâââtre, le médecins de péhemmmmi, le généraliste, le pharmacien que ça sert juste à enrichir celui qui le fabrique, celui qui le vend, que ça sert qu'à se débarrasser de vous plus vite pour vous faire croire qu'il vous soigne, à toucher ses 27 euros ou je sais pas combien, et que vous arrêterez de vous faire chier et moi aussi par la même occasion et puis voilà.

Près de 20 ans que je fais la sélection de ma clientèle là-dessus et faut pas s'étonner qu'il en reste si peu. On les voit dodeliner la tête les dabs du gnome l'air stupéfait hagard contrarié, mais vous croyez pas quand même que ce serait mieux avec un sirop, quand même on sait jamais, quand même vous croyez pas ?... Ah ! ça les contrarie bordel d'apprendre qu'ils ont peur pour rien, que les choses sont pas si compliquées, que tout compte fait c'est pas de la médecine tout ça, c'est rien que de la vie simple. Ah! ça les fait chier bordel de découvrir que quelque part ça servait à rien de médicaliser leur parentalité quelque part au niveau de leur vécu et putain ça fait deux trois quatre enfants qu'ils reproduisent les conneries que leur ont appris les médecins que leur ont appris les dieux labos et la sainte Afssaps. Ah ! ça fait chier.

Et puis la voilà l'Afssaps... Qui se réveille... qui découvre du haut de sa grandeur que la terre est ronde, et que c'est pas le soleil qui tourne autour. Qui se fend d'un courrier de DEUX PAGES ! EN 2010 ! pour apprendre à des médecins que la toux d'un nourrisson ça se soigne pas au médicament, pas au placébo, pas au labo ! foutrerie !!! et voilà ! maintenant c'est devenu vérité officielle ! Hop ! La pravdafssaps l'a dit ! Faites passer !... passe-passe !... Y a plus rien à voir. Circulez !

Mais où on est là !!!! Sur quelle planète !!!! C'est quand qu'on réalise ? qu'on découvre ? qu'on se réveille ? qu'on se révolte ? qu'on s'émeut ? qu'on s'émeute ?
C'est quoi ce système ce pays cette médecine où qu'il faut que ce soit l'autorité qui explique trente quarante cinquante ans après les avoir autorisé, à des mecs qui se vantent d'avoir bac plus neuf dix onze douze parce qu'ils le valent bien, que ça sert à rien tous comptes faits ces merdes que c'est que de la gnognote et encore heureux si c'est pas dangereux encore ? C'est quoi !!

Mais quand c'est qu'on va déciller sur ce délire ? Et tout le monde s'en fout. Personne en a rien à battre. Ça continue tranquille comme ça pépère. Priorité 23 euros. Spécialiste de médecine générale, tout ça... Et ça s'étonne qu'on les étripe sur les forums les médecins ? Les gens sont pas si cons, ils savent pas trop pourquoi peut-être mais y ont bien compris quand même les gens qu'on se fout de leur gueule !

Dans 6 mois, l'Afssaps va retirer peinard du marché les glitazones, on va vous expliquer que c'était pas bien de les avoir autorisé, prescrit, pris. C'est comme ça. Maintenant ça va plus.

Dans deux ans, on va vous dire que tout compte fait on vous a bien niqué avec le dépistage du cancer du sein plus grave et plus profond encore qu'avec la prostate. C'était comme ça avant bien sûr, mais maintenant c'est différent. C'est l'INCA, l'afssaps, la HAS qui le dira, sans vergogne, sans remords. Bien fait pour ta gueule, bien fait pour ta prostate, bien fait pour tes seins. C'était avant ça. Pour les connards qui le disaient avant, qu'on s'est bien appliqué à les faire taire, ça changera rien pas vrai Bernard ? 4 siècles pour réhabiliter Galilée. Combien pour les zautorités sanitaires ? Ca s'excuse pas des zautorités, sinon ç'en est plus des zautorités.

Vous l'avez vu le reportage sur TF1 vous maintenant que l'INCA se branle le moût parce que soi disant on guérirait maintenant la moitié des cancers ? Ces femmes qui font des associations humanitaires madame, parce que le cancérologue mondain, entre deux congrès, leur a fait croire qu'il leur a sauvé la vie en leur soignant un cancer qui probablement leur aurait foutu la paix si on leur avait foutu la paix à elles. J'en chialais presque en écoutant ça de l'escroquerie universelle qu'est devenue la médecine. Médecine à rendre malade, machine à terroriser, machine à contrôler, organisation de violence totale pour le profit et la cupidité.

Et on veut interdire les fessées ? Combien d'enfants maltraités par les mucolytiques et autres saloperies, leurs vendeurs prescripteurs fabricants autorisateurs ? Quelle pire violence que de créer de la peur maladie souffrance, pour vendre, par ignorance incompétence malhonnêteté gabegie ? C'est qui qui l'interdit ça ?

Qui c'est qui va me payer mes dommages intérêts ? Qui c'est qui va s'excuser du temps patients fric énergie perdus parce que j'ai voulu faire que mon putain de boulot ? Qui c'est hein ?

C'est l'Afssaps qui va s'excuser d'avoir dit et autorisé des conneries les avoir maintenu dans le commerce alors qu'elle savait ?
C'est les confrères -soeurs qui pendant 20 ans me font passer pour un con pas frère du tout parce qu'ils ont bâti un métier sur le mensonge des firmes ?
C'est les parents des petits princes sûrs d'eux et arrogants décalqués de leurs professeurs vus à la télé à 100 sacs la passe ?
C'est la revue Prescrire et autres torchonneries indépendantes du profit qui m'ont foutu enfoncé noyé dans la merde parce que j'y ai lu autres choses que des saloperies et que j'ai été trop con pour les croire ?
C'est moi qui, sacré foutu débile de petit con de merde, ai persisté à vouloir faire croire autre chose que des mensonges et avec la bonne conscience en plus ?
Ah ! j'étais bien con putain !

Franchement la pire calamité du médecin c'est ses neurones, et les salopards qui lui disent qu'il doit s'en servir. Le sabot à Carte Bleue voilà le seul vrai ami du toubib.

Franchement j'ai honte. Franchement. Franchement j'en ai plein l'cul. Franchement ras-le-bol.
Continuez si ça vous chante, mais pour moi basta ! J'ai assez donné. Salut.

27 commentaires:

  1. Il y a quand même quelques ilôts de résistants à la pensée unique...des groupes de pairs, 28 000 abonnés (pas forcément lecteurs) à la revue Prescrire, des sympathisants du Formindep, des lecteurs de blog, des auteurs de blog, qui se sentent ainsi moins seuls..?
    Dur d'avoir l'impression d'avoir raison avant les autres ( syndrome Guillaume de Baskerville )?

    le marin de service

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi le syndrome de Guillaume de Baskerville ?

    RépondreSupprimer
  3. Guillaume de Baskerville : personnage du " Nom de la Rose" ( U.Eco)

    RépondreSupprimer
  4. eh beh, il n'y va pas avec le dos de la cuillère de mucolytique le Julien Bezolles

    RépondreSupprimer
  5. Ah la la, ces connards de parents qui flippent parceque leur enfant tousse... je te jure, faut-il être crétin pour s'inquiéter pour la santé de son fils ou de sa fille...
    Z'avaient qu'à faire médecine ces abrutis, ils sauraient que c'est pas grave.

    "Ca nous contrarie pas" mon gars "d'apprendre qu'on a peur pour rien", c'est juste que des médecins, on en voit, des bons, des pas bons, des cons, des sympas, et puis on lit le blog de Bezolles, et d'autres, et on se dit "méfiance". Alors quand on est dans le cabinet du gars (ou de la fille), fut-ce Bezolles lui même, on ne boit pas ses paroles, c'est pas l'évangile ce qu'il nous raconte le monsieur avec son nez rouge... alors on questionne, on objecte, on tortille du cul, parcequ'il s'agit de la santé de notre enfant, tout simplement.

    Et sinon, c'est bien le prospan ?

    RépondreSupprimer
  6. "qu'il faut lui rincer le nez aussi souvent que nous on se mouche quand on a la crève vous comprenez"
    Et le mêêêêdecin lui il le fait avec ses gosses? serait étonnant... vu que si on lui rince le nez aussi souvent que nous on se mouche on passe plus son temps qu'à ça. Une petite idée il a le meêêêdecin du boulot que c'est chez un p'tit qui a pas vraiment ni l'envie de le faire ni même d'en acquérir la technique?
    "ça se soigne en se rinçant le tarin du dit morveux"
    oui et il faut lui remettre des couches lavables et aussi lui prendre la température en mettant le thermomètre dans la bouche que le frèro c'était mis dans le derrière auparavant et pas oublier le cataplasme ultra brûlant.

    "si vous mettez un peu d'eau sur votre putain de radiateur dans la putain de chambre que vous avez refaite pour y coucher votre putain de petit dieu"
    C'est le mêêêilleur moyen de faire un aérosol de fortune qui permettra au putain de micro organismes internes de se véhiculer encore plus facilement et à ceux qui n'étaient pas encore présents c'est-à-dire ceux qui seront présents dans l'excellent bouillon de culture de la putain d'eau de se faire la malle. Autant qu'il dorme à côté d'un marais le demi dieu.

    "vous mettez des boules quies dans vos putains d'esgourdes et vous vous endormez"
    Comme ça vous mobiliserez bien vos ch'tits microbes ORL et si vous vous chopez pas une petite otite ou une névrite vestibulaire à force d'en mettre vous transmettrez bien le reste au demi dieu qui deviendra bientôt un demi pyo à lui tout seul.

    "Combien d'enfants maltraités par les mucolytiques?"
    A mon avis ceux qui ont une mucoviscidose. Et si c'est pas agréable ça leur rallonge juste un peu leur espérance de vie.

    "Le sabot à Carte Bleue voilà le seul vrai ami du toubib."
    Pas que. Il y a aussi la monnaie, le chèque et bientôt le ticket de rationnement. Pourvu qu'on puisse sauver le soldat caducée ça ira.

    RépondreSupprimer
  7. a une des anonymes ,par un autre nez rouge qui fonctionne comme lui, ben oui le medecin il le fait avec ses gosses , ben oui c' est chiant mais il le fait , parce ce que si les soins aux enfants ,comme l' éducation et pas la télé pour se debarasser, c' est chiant ben, faut pas en faire des gosses , faut acheter une poupée tamagoshi, ben oui faut mettre le thermometre ds les fesses , c'est le b-a ba de la bonne mère , ben non c'est pas un aérosol de fortune , c' est un humidificateur comme on en utilise toute l' année sans etre malade ,ben non on risque pas la nevrite avec les boule quies car c' est d' origine virale (exogene donc), ben non tu risques pas l' otite car les boules (quies) c' est à l' exterieur , dans le conduit auditif ,(la peau quoi)qui va respirer le reste de la journée, rien a voir avcec le pyo de la sphere ORL (l' interieur quoi),et puis si tout ceux qui mettent des boules étaient malades .....ben oui la mucovisidose , faute de bien mieux ...oû sont les labos sauveurs de la planete h1n1 mais pas des quelques trop peu lucratifs jeunes malades ....le soldat caducée ,pour le sauver , il faudrait lui apprendre à lire les bons livres , entre les bonnes lignes ,et apprendre à apprendre aux autres qui sont sensés acquerir des connaissances à leur contact et pas à celui de la concierge , et laisser tomber les mauvais raisonement , les mauvaises habitudes ....

    RépondreSupprimer
  8. j'ai commencé à douter en constatant que pour la mort subite du nourrisson en l'espace de 10 ans on nous a fait faire un tour complet!!!

    RépondreSupprimer
  9. Quand on demande aux toubibs pourquoi ils dressent systématiquement des ordonnances longues comme le bras, et comprenant dans la plupart des cas des médicaments dont l'inefficacité a été reconnue depuis longtemps, ils répliquent en disant que ce sont les patients qui leur demandent ! Mais ces mêmes patients se sont habitués à acheter un plein cabas de médocs pour la moindre rhinopharyngite. C'est ce qu'on appelle un cercle vicieux...
    Il faudrait aussi évoquer le démarchage commercial des labos qui transforme les médecins en simples refourgueurs consentants et enthousiastesde leurs cames.

    RépondreSupprimer
  10. Décidément, j'adore le carnet de Julien Bezolles !!
    Merci Julien,tu n'es pas tout seul à penser cela. De mon côté, cela me fait du bien et me rassure de savoir qu'il existe des médecins comme toi. Alors tiens bon , malgré tout ....!
    Christel

    RépondreSupprimer
  11. Merci Julien, vous soutenenez les jeunes pédiâââââtres comme moi qui mouchent mes enfants en même temps que moi (parce qu'ils m'ont filé leur putain de rhume à moins que je ne leur ai rapporté du boulot), et qui rament à se faire une patientèle parce que non y'a pas besoin d'natibiotiques et non je vous prescrirait pas de sirop...(quoique prescrire de la bave d'escargot à cette sorcère qui me gonfle depuis 10 minutes, ça me démange parfois...)

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue au club des cocus de ce gouvernement qu'on devra encore supporter deux ans...
    Quoique...
    et une tournée générale de sirop, svp!
    Courage Docteur pour vous, pour votre famille, pour votre honneur de médecin, pour vos patients, pour tous les citoyens qui en ont plus que marre!
    Dlauren

    RépondreSupprimer
  13. Tu ne vas pas te suicider, hein, Julien? Des comme toi il en faudra beaucoup plus. Mais ils n'ont pas les couilles, il ne veut même pas me faire une ordonnance pour le "cranberry", de peur d'être rayé de l'ordre de médecin. Oui.
    Aamaa

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour "mon" Julien. On avait échangé quelques mails si tu te souviens bien ? Le ton de ton message est un poil désespérant...Comment t'aider ...Je crois qu'avec du détachement, c'est plus marrant qu'autre chose cette histoire de mucolytiques, non ? Pis faut absolument avoir une vie en dehors du boulot, se souvenir qu'on travaille pour payer les traites, manger, prendre des vacances, toussa...comme un prof, un charcutier, une caussière...Pis on vit de la connerie des gens, et quoi que tu fasses, quelque que soient les trésors de pédagogie que tu peux développer, ils resteront aussi cons qu'avant. Encore vendredi tiens, une maman qui en chie avec son petit, j'essaye de lui expliquer qu'il faut plus d'autorité, elle me coupe, "et du magnésium ?", ben j'ai saisi la perche, lui ai marqué son magnésium, et tout le monde est content. Faut rester humble, donner aux gens ce qu'ils veulent (de la magie) et faire son beurre sans se poser de questions. Les états d'âme, c'est bon quand tu as une fortune personnelle...Courage et bravo pour le ton de ton blog, on lit assez de cuc-culierie ailleurs...

    RépondreSupprimer
  15. De plus en plus celinien ce blog...

    RépondreSupprimer
  16. Calme, camarade, on le sait tous et l'hurle pas forcément, y faut expirer longtemps, fermer les yeux et ensuite agir dans la sérenité et avec le sourire, t'auras plus de patients et ils te feront confiance...
    sinon, rendons obligatoire les études de médecine..

    RépondreSupprimer
  17. Oui, j'ai mon bébé de 4 mois qui fait 1 mois d'OMA et RP qui dort pas la nuit, oui je lui fais ces DRP ( entre 16 & 20 dosettes/24h, bonjour le budget ! ) oui je suis maman et généraliste, et ce que je dis aux autres parents en consult , je le fait! Tiens, je devrais inventer un label genre testé et approuvé.

    Oui j'explique pendant des heures que non je ne marquerai pas de mucolytiques, que s'ils en veulent pour un BB qui va bien, ils ont qu'à tester eux-même, et que si ça se termine par une hospit avec clapping ce sera de leur faute A EUX !

    Après tout, c'est comme ça qu'on se trille sa patientèle, que le boulot reste aussi un plaisir

    RépondreSupprimer
  18. c'était mon côté siffler en travaillant ( pour le trille ) je ne referai plus ce jeu de mot, promis !

    RépondreSupprimer
  19. Il y a de la censure sur ce blog concernant les commentaires postés. Comme quoi, la liberté d'expression... n'est possible que si elle abonde dans votre sens.

    RépondreSupprimer
  20. Ben, ici tu vois, Anonyme, c'est chez moi. Alors ici je reçois qui je veux, je fais ce qui me plaît et je t'emmerde.
    La liberté d'expression ici c'est la mienne et ceux que ça gêne ma liberté, je les retiens pas.

    Y a rien qui t'empêche de bloguer ailleurs pour l'ouvrir ta gueule, vider ton sac, la diffuser ta pensée, Anne o'Neam.

    En résumé et pour être clair je m'interdis pas de tailler, virer, effacer, éliminer, hacher menu, CEN-SU-RER comme tu dis si bien Ha ! Nonne Him, les éructations contributions qu'auraient pas l'heur de satisfaire ma majesté. Me fais je comprendre ?

    C'est d'ailleurs pas l'espace qui manque ailleurs pour ça sur le net pour déblatérer, dégueuler, égotiser médiocre.

    MAIS ! mais ! mais ! mais ! mais !.. en l'occurrence, en la circonstance ET après avoir vérifié tout ça sérieusement pointu, temps perdu, j'ai à ce jour, cher âne au nime, l'avantage de t'annoncer solennellement que j'ai rien supprimé niqué, dégagé des commentaires de ce couillu message. Aucun, nib, que dalle, jamais, mais non ! Alors ?... Tu dis quoi ?... Ça te chique la coupe, pas vrai...

    Et même que, sauf trouble de mémoire toujours possible, façon lacune, alzheimer, oubli, j'ai dû retirer en deux ans, un seul commentaire. Peut-être deux, va savoir, allez maxi ! Et si ce n'était toi ânon hymne ! c'était peut-être ton frère (il serait pas oncoprostatothérapeute par hasard ?).

    C'est pour dire comme je suis terroriste, censeur fasciste, dictateur nazophile, inquisiteur indexé.

    L'autre hypothèse, c'est que tu sois internetiquement différent. Toujours à envisager. Pas à exclure.

    Allez ! bonjour chez toi annone hic.

    RépondreSupprimer
  21. et c'est sur que c'est utile de foutre de la flotte dans le pif des gosses ? niveau preuves à mon avis c'est aussi du domaine du zéro, on joue avec le coté technico-seringue et c'est de la placebothérapie pas chere.

    je dis aussi aux gens de le faire mais j'y crois pas.

    j'aime bien la morve qui pend de toute façon, ca fait plus punk sur les photos.

    RépondreSupprimer
  22. L'afssaps en rajoute une couche...
    Je viens de recevoir une affiche pour ma salle d'attente avec écrit en rouge:
    - pas de sirop pour les moins de 2 ans
    - ne pas traiter la fièvre systématiquement
    - ne fumez pas chez vous
    Et si vous avez le courage de lire les quatre pages qui l'accompagnent ne prescrivez pas de kiné, d'IPP, d'anti-reflux, de broncho-dilatateurs, de corticoïdes.
    Ramenez votre bébé dans 10-15 jours ... à moins d'aller aux urgences ?

    RépondreSupprimer
  23. Bonj
    Que pensez vous du Syndrome de Fernand Widal ?

    RépondreSupprimer
  24. Que de gros mots dans ce blog! Je m'interdis d'en dire un seul, sinon mon petit Ange de 21 mois ( qui n'a jamais pris un mucolytique ni d'hélicidine) va tout répéter.
    Je comprends votre ras-le-bol et c'est dur de rester médecin et indépendant, surtout lorsque l'on apprend que l'on peut se faire poursuivre pour avoir prescrit un aspégic nourrisson à un môme ( et le gamin est décédé à cause d'une erreur de dosage au niveau de la pharmacie).
    bon courage!

    RépondreSupprimer
  25. Tout simplement merci pour ce billet. Cela m'a fait du bien de le lire!
    Je découvre qu'il existe des médecins censés.
    Existe-t-il des blogs de confrères belges? (Je vis en Belgique).

    RépondreSupprimer
  26. L'AFSSAPS récidive avec sa "contre-indication du Primperan (metoclopramide) chez l'enfant de moins de 18 ans".
    Peut-être faudrait-il rappeler qu'en médecine l'âge "adulte" de prescription est 15 ans et ne correspond pas à l'âge légal...
    Y'a-t-il des médecins dans cette institution ?

    RépondreSupprimer