Accéder au contenu principal

sidactionnons la trouille


Où qu'ils sont les Bergépierre et autres Renauline que j'leur ristourne leur p'tite commission ?

Y a pas de raison qu'ils aient pas leur part eux aussi !...

Les sauveurs du sida, ceux qui sacrifient pour la cause, désintéressés, purs comme le lingot qui sort du coffre, capoteurs, préservateurs, trithérapeutes artistiques, altruistes mondains, copains copines, de la Grande Famille de la chanson, du théâtre, du sport, des livres, des arts, de la médecine, de la recherche... cochez la case ou plutôt laissez les toutes. Léchez les toutes !... Biroute !...

Car on est tous concernés par l'âÂâmpleur du problêÊême... ne pas baisser la garde, rester vigilant !!... Mais les vrais cons cernés les v'là... ceux qui raquent qui casquent pour la recherche pour la Côôôse, la grande, qu'elles puissent baiser niquer triquer par tous les bouts tous les trous, les starlettes du showbize chaudes baisées. S'exciter la pine oui le neurone ça non !... Le foutre oui, les catécholamines non !... A nous la nique, à vous la panique, les bœufs, les beaufs, ceux d'la redevance, d'l'espace de cerveau disponible !... Rien de tel que d'la bonne frousse !... Culpabilisez un peu quoi bordel !... De l'émotion à l'émission en direct, d'l'érection sans émotion en différé. La nôtre. Pas la vôtre. Pour nous la trique sans ch'touille pour vous la trouille sans chic !... Un bon direct !... y a qu'ça d'vrai ! Nous on bande, tranquille pépère. Pourvu qu'ça dure dur !... A vous la débande, honteux, tringlés, télé écran plat, coin carré, Full HD, TNT, TNiKé !... Pas plus !...

Compte tenu du service qu'ils me rendent, faire tourner ma petite entreprise sanitaire, faut bien que j' les congratule un peu, les rémunère, honoraire !... Puisqu'ils vous enculent et que j'en ai ma petite part, mon petit retour, mon petit rapport. La goutte en plus, qui reste au bord, hésite à couler, s'essuie au Kleenex, furtive, fugace, sans hésiter, mais me suffit bien à moi, moi à me repaître, petit reste façon larbin. La goutte collatérale, j'la récupère avec le sourire, merci mon bon maître comme le bossu, rue Quincampoix.

Ça s'élève à combien dites moi le pourcentage ? 5 pour cent la passe ? Allez va je vous la fais à 10, moins les charges faut pas rêver... Carmf Urssaf se sucrent aussi, se payent sur la bête.
L'un dans l'autre ça nous fera bien dans les 1 euro la tête de pipe à la Renault Bergé, option Grand Confort, GPS grand écran. La pipe !... Une image !... Avec le sida on rigole pas... C'est sérieux.

Si chaque toubib de France en a eu comme moi, ces jours ci, des effrayés, des traumatisés, paniqués pendant qu'eux niquent, quiets, et qu'on leur refile alors la petite pièce pour sévice médical commercial rendu, ça devrait l'aider la Bergère. A investir, faire construire les usines à tondre ses moutons, en douceur, insonorisées pour pas les entendre bêler.

Tiens rien que ce matin ils étaient trois là à venir la réclamer la prise de sang si des fois ça serait pas le sida. Vous comprenez avec tout ce qu'on entend à la télé docteur , on voit à la radio. Trois d'un coup. A la suite. Rien de mieux que les jetons pour se découvrir la maladie, la bonne, celle qu'on attrape en se soulageant... Ahhh !... putain ça fait du bien !...

Knock l'avait compris lui, et grâce à la télé on joue sur une autre échelle maintenant. Un autre niveau. Envergureux. P'tit bras Jules Romain. Il l'avait pas vu venir l'avenir. Communiquer comment niquer. l'Internet, la voisine, les copines, les docteurs, les spéciâlistes, ceux qui savent ! Faites nous confiance !... Vu à la télé !!...

"C'est un peu bête mais je vous le dis quand même hein... oui je sais c'est un peu bête... vous allez me trouver stupide... vous rigolez pas hein !... Une grande respiration et voilà... Hemmfff !... Il y a quelques mois, j'ai embrassé un garçon sur la bouche. Il venait de se faire faire un piercing sur la langue... C'est bête je vous l'avais dit.... Et puis après j'ai appris qu'il faisait des trucs, de la drogue, des trucs quoi. Alors vous comprenez c'est idiot j'aimerais bien savoir..."
me dit l'élève infirmière. Elle vient d'avoir le cours sur le sujet. "Mais vous comprenez, quand on l'entend à la télé c'est différent on se sent plus concerné. On réalise !... Quand c'est le cours, c'est pour les autres, les malades quoi !... mais la télé ça devient nous !... Pas pareil."

Suivant.

"Voilà j'avais pris rendez vous pour Sébastien docteur, mais il a pas voulu se lever, c'est comme ça les jeunes, et puis c'est sans doute qu'c'était pas grave . Alors je me suis dit plutôt que d'annuler je vais prendre sa place. Ca vous dérange pas hein ?... Ca vous arrange même, pas vrai. J'vous ai pas prévenu mais c'est pareil. C'est de la consultation quand même. Je vous la paye pareil."
Mais comment donc chère médêême.
"Vous allez trouver ça bête mais tant pis ça m'turlupine trop... Jeum suis dit il faut mieux qu'j'vous en cause. C'est dit...
Bon ben j'ai la gorge qui gratte.... Oh pas depuis longtemps une paire de jours... et pi c'est kle matin dans la journée ça passe... Je vous avais dit que j'étais divorcé de mon mari ça fait deux ans. Bon ben on se revoit quand même. A l'occasion. On est resté marié 40 ans. Ça compte !... J'ai encore de l'affection c'est comme ça. Quand on se voit on a encore des rapports... De temps en temps, pas chaque fois bien sûr mais quand même ça arrive.
Alors jeum demande vu qu'il est avec une jeunette maintenant si des fois... Elle doit aller voir ailleurs elle aussi avec son âge!... "
A soixante ans passés se dire qu'on tient encore la route, qu'on fait encore l'affaire, ça doit être une satisfaction face à la jeunesse. Pas encore bonne à jeter.
"Vous allez me dire c'est idiot mais bon j'préfère vous en parler. Ça commence par un syndrome grippal ils ont dit à la télé... C'est qu'ils nous font peur vous savez. Bon d'accord c'est la gorge qui gratte, mais on sait jamais."

Et puis.

"C'est là qu'on s'voit vieillir hein docteur !... Ça m'était jamais arrivé j'vous jure !... 51 ans toujours en forme !... Et pourtant j'en ai vu !... Faut un début à tout... Deux fois d'suite !... C'est bien qu'y a un problème hein docteur ?... Bon ça m'inquiétait pas trop quand même. On se dit c'est l'âge voilà tout. On a encore le désir, et puis au moment d'y aller voilà ça s'dégonfle. Je m'en faisais pas plus que ça. Et puis hier soir !... La télé !...
Je voulais vous demander comment on la fait la prise de sang. Faut qu'je passe par vous docteur ? Vous pouvez m'la marquer dites ? Y a pas de papier à remplir ? C'est qu'ils nous foutent la trouille ces cons !... Vous m'en voulez pas docteur que j'vous embête avec ça ?... Vous allez me dire c'est con hein ?..."

Allez merci pour tout et à l'année prochaine pour le Télécon. Ah non pas le Télécon !... Le Télécon c'est différent ! Ils abusent eux !...

Tu pourrais pas nous le faire toute l'année le sidaction M'sieur Bergé ? Ça la revaloriserait bien la médecine générale. Toute l'année. Y aurait qu'à changer de sujet régulièrement pour pas créer l'habitude, varier la trouille... trois mois la grippe, trois mois le sida, trois mois la myopathie, trois mois les Chinois, trois mois les Arabes, trois mois les banlieues, trois mois le climat, trois mois la crise, trois mois la prostate, trois mois le sein, trois mois le cholestérol, trois mois les génériques... Elle serait vite passée l'année. Sans se fatiguer. Rien qu'avec les gouttes qui tombent ça nous suffirait.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Arrêts de travail et Novlangue de la Sécu - La honte !

Je vous l'avais bien dit que l'expérience que je vous racontais sur l'avis de travail défavorable du médecin conseil alors qu'il était d'accord, cachait une opération de communication et de propagande et de culpabilisation des assurés et des professionnels. Aujourd'hui, le journal "La Tribune" est trop content de faire ses choux gras sur les soi-disant arrêts de travail de courte durée injustifiés révélés par une enquête de la sécu . Le témoignage que j'ai rapporté sur ce patient victime de cette politique sociale sécuritaire montre à quel point les médecins conseil ont reçu ordre, avec des lettres type qu'ils ne pouvaient quasiment pas modifier, de fournir des données bidonnées pour que les responsables de sécu continuent à culpabiliser et à désinformer. Ceux qui visionneront ce mardi 9 juin 2009 les Médicamenteurs sur France 5 à 20 h 35 ou sa rediffusion dimanche 21 juin à 21 h 30 sur la même chaîne comprendront où se trouve le vraie défic

APHORISMES COVIDIENS

5 avril 1 "Les périodes de péril mettent les âmes à nu" (email d'Irène Frachon reçu le 13 mars 2020, alors que nous échangions sur l'arrivée de l'épidémie) 2 Quand on voit  le nombre de médecins qui révèlent sur les réseaux sociaux des compétences exceptionnelles pour analyser avec précision l'information scientifique, y compris pour des études pour lesquelles une seule lecture suffit à se rendre compte de la faiblesse, on ose espérer que, forts de cette expertise, ils n'ont jamais prescrit ou conseillé (liste non exhaustive) : - de mammographie pour le dépistage du cancer du sein, - de PSA pour le dépistage du cancer de la prostate, - de médicaments antialzheimers, - de vaccin antigrippal pour réduire la mortalité chez les vieux, - de statines en prévention primaire, - de glitazones et apparentés pour le diabète, - la plupart des antidépresseurs IRS, qui n'ont pas démontré d'efficacité supérieure au placebo, - plus de deux neuro

Aphorismes covidiens (2)

13 avril 25 On doit garder en mémoire que l'ensemble des administrations et bureaucraties sanitaires actuelles (ARH en 1996, puis ARS en 2010, direction hospitalière depuis 2005, sécurité sociale façon AXA de van Roekeghem, etc.) n'ont été mises en place, avec les directions appropriées, que pour instaurer et organiser une gestion néolibérale du système de santé : productivité, rationnement, ouverture au privé, "responsabilisation", culpabilisation et contrôle des usagers et des soignants, etc. Attendre de ces structures, simples effectrices des consignes ultralibérales de l'oligarchie, une action efficace et dans l'intérêt général pour la gestion d'une telle pandémie relève de la pure naïveté, pour rester dans l'euphémisme. David Graeber, encore lui, le rappelle et le démontre dans "Bureaucratie" . La bureaucratie soviétique n'était qu'un amusement à coté de la néolibérale. 26 Partout où les pires drames auront pu être év